Nanas de 17 à 77 ans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les filles, jeunes et moins jeunes
 
AccueilAccueil  SondageSondage  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le printemps 2013 du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martine
Admin foldingue
Admin foldingue
Martine


Messages : 1180
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 68
Localisation : Ardennes Belges

Le printemps 2013 du forum  Empty
MessageSujet: Le printemps 2013 du forum    Le printemps 2013 du forum  EmptyLun 25 Mar 2013 - 6:13

Moi, un post que j'aimais bien (forcément puisque à l'époque, je l'avais créé), c'est celui du français d'ici et d'ailleurs.
Gipi la canadienne, Piloune la parisienne, Caline la bourguignonne, Soizic la, heuuu, je sais pas de où, même si le nom me fait penser à la Bretagne, Giulia et moi, la belge: ça en fait des expressions potentielles.
Revenir en haut Aller en bas
https://nanas.forumgratuit.be
Gipi1942
Romancière confirmée
Romancière confirmée
Gipi1942


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 73
Localisation : Laval, Québec, Canada

Le printemps 2013 du forum  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2013 du forum    Le printemps 2013 du forum  EmptyLun 25 Mar 2013 - 6:33

Je suis d'accord, c'était très intéressant. J'y ai posté moi-même d'ailleurs. Et je vois que les autres rubriques, comme les Passe-temps sont dans la même situation, personne n'y va, sauf Martine et Piloune. Ah j'ai vu Giiuliia aussi.

Bref, on a déjà des choses intéressantes mais on ne s'en sert pas. Et c'est probablement parce qu'on n'y pense pas. Est-ce qu'il y aurait une façon d'allumer une Idée pour aviser qu'un nouvel article a été posté, est-ce que ça se fait? Comme mettre en surbrillance...

Parce que c'est un peu frustrant quand tu postes quelque chose et que tu as 0 réaction. Il faudrait se donner une discipline de lire ce qui a été posté et de réagir, poser une question ou donner une appréciation, et ça inciterait à en poster d'autres.

Une autre rubrique intéressante pourrait être Vacances et voyages. Tu pars, même seulement pour quelques jours, raconte-nous ce que tu as vu d'intéressant, de nouveau ou d'original. Ajoute une ou deux photos. Nous avons toutes des occasions qui s'y prêteraient.

Celles d'entre nous qui travaillent pourraient-elles nous parler de leur métier, de leurs défis, des gens que ça leur fait côtoyer, ce qu'elles aiment le plus dans ce qu'elles font? Là aussi il faudrait réagir. Ça ne peut pas s'appeler un forum si on se contente d'écrire quelques mots mais qu'il n'y a pas vraiment d'échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin foldingue
Admin foldingue
Martine


Messages : 1180
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 68
Localisation : Ardennes Belges

Le printemps 2013 du forum  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2013 du forum    Le printemps 2013 du forum  EmptyLun 25 Mar 2013 - 6:37

Oui Gipi, tes idées sont bonnes.
Pour ce qui est de suivre les posts: pour les existants, activer "surveiller ce sujet" qui te prévient par mail quand quelqu'un intervient.
Pour les nouveaux, ben, guetter les papillons et les flèches bleues.
Quelqu'un a une meilleure idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nanas.forumgratuit.be
Piloune
Romancière confirmée
Romancière confirmée
Piloune


Messages : 935
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Le printemps 2013 du forum  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2013 du forum    Le printemps 2013 du forum  EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:12

Gipi1942 a écrit:
Est-ce qu'il y aurait une façon d'allumer une Idée pour aviser qu'un nouvel article a été posté, est-ce que ça se fait? Comme mettre en surbrillance...
Ah c'est intéressant ça, parce que forcément si on ne voit pas les nouveaux messages, ça ne favorise pas l'interaction !
Et je suis assez d'accord avec cette remarque, il m'est arrivé plusieurs fois de me demander si ce que j'avais posté avait vraiment été lu ou non !

Mais comme dit Martine, ça existe déjà.
Quand tu es dans le menu général du forum, tu as :
- Le printemps 2013 du forum  Captur12 pour un forum dans lequel il y a un ou plusieurs messages nouveaux sur un ou plusieurs sujets
- Le printemps 2013 du forum  Captur13 pour un forum dans lequel il n'y a aucun nouveau message.

Une fois que tu as cliqué sur le forum, il y a :
- Le printemps 2013 du forum  Captur14 pour un sujet pour lequel il n'y a pas de nouveaux messages
- Le printemps 2013 du forum  Captur15 pour un sujet qui comporte au moins un nouveau message.

Est-ce que ces logos te semblent trop discrets ?
Est-ce que tu souhaiterais qu'on en recherche d'autres, plus visibles (en essayant de ne pas dévisager le forum non plus).

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin foldingue
Admin foldingue
Martine


Messages : 1180
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 68
Localisation : Ardennes Belges

Le printemps 2013 du forum  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2013 du forum    Le printemps 2013 du forum  EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:46

Héhé, les explications de Piloune sont toujours plus détaillées que les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://nanas.forumgratuit.be
Gipi1942
Romancière confirmée
Romancière confirmée
Gipi1942


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 73
Localisation : Laval, Québec, Canada

Le printemps 2013 du forum  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2013 du forum    Le printemps 2013 du forum  EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:51

Comment vous dire? Oui et non. Pas clair hein? Mais le blanc et le ocre pour les nouveaux messages ou non, personnellement, ça ne me dit rien.

New avec une étoile ça oui. Mais ce n'est pas assez... Rock n'Roll, vous me suivez? Moi ça ne m'allume pas vraiment. Je voudrais des choses qui clignottent, des couleurs rouges ou fluo, quelque chose qui attire l'attention, et surtout il faudrait trouver une façon d'inciter à la rétroaction, Pas facile, je sais, mais je suis certaine que le système prévoit des améliorations sur demande.

Je suis très contente que vous preniez ça au sérieux, la survie du forum en dépend. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin foldingue
Admin foldingue
Martine


Messages : 1180
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 68
Localisation : Ardennes Belges

Le printemps 2013 du forum  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2013 du forum    Le printemps 2013 du forum  EmptyMer 27 Mar 2013 - 6:09

Moi, tout me va. Je voudrais juste que le forum reste relativement sobre.
Piloune, tu vois ce qui est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nanas.forumgratuit.be
Piloune
Romancière confirmée
Romancière confirmée
Piloune


Messages : 935
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Le printemps 2013 du forum  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2013 du forum    Le printemps 2013 du forum  EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:37

Arf, je vais essayer de voir ça en fin de semaine, là c'est groos coup de pompe en milieu de semaine ! Mais je suis d'accord pour l'idée !

Et Gipi, que veux-tu dire par "une façon d'inciter à la rétroaction" ? As-tu une idée, même vague, à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Gipi1942
Romancière confirmée
Romancière confirmée
Gipi1942


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 73
Localisation : Laval, Québec, Canada

Le printemps 2013 du forum  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2013 du forum    Le printemps 2013 du forum  EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:15

Euh, non. Je pensais juste qu'il faudrait indiquer d'une certaine façon qu'on l'a lu. Par exemple sur Facebook, tu lis ce qui a été posté, si ça te plaît tu peux clique sur «J'aime» et tu as aussi l'option d'ajouter un commentaire. Et ce commentaire en amène souvent d'autres. Il me semble qu'un forum devrait être un lieu d'échanges, même si il y a parfois de la controverse.

Je ne veux pas en faire un nouveau FB, mais au moins un petit quelque chose qui incite les lecteurs à réagir ne serait pas un luxe.

Penses-y au weekend Piloune, ne rajoute pas à ta fatigue à cause de nous! Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps 2013 du forum  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2013 du forum    Le printemps 2013 du forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps 2013 du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 5 du papotage sur le forum !
» Confidentialité du forum
» Décoration de Pâques du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nanas de 17 à 77 ans :: Accueil :: Vos suggestions-
Sauter vers: